lundi 22 décembre 2008

Malia Metella, nageuse en seconde année de Sportcom

«Les professionnels nous livrent leur expérience et leur savoir-faire »

Malia Metella« C’est ma seconde année à Sportcom. Cette formation me permet de découvrir le monde la presse et de la communication. Et l’aspect multimédia, très intéressant. J’apprécie les cours. Ils sont plus pratiques que techniques. Les professionnels nous livrent leur expérience et leur savoir-faire. L’année passée, je n’ai validé que la communication et mon stage de 15 jours à France 3 Toulouse . J’ai donc tout repris.

Le plus gros inconvénient, c’est le temps de transport. Car je m’entraîne au Lagardère Paris Racing. Je dois partir de l’INSEP à 15 heures pour pouvoir arriver à 17 heures à la piscine.

L’expérience des championnats d’Europe de natation en Croatie m’a motivé encore plus. J’avais préparé des notes sur chaque nageur. Alexandre Boyon me parlait que de ses fiches. Je me suis dit alors que c’était un élément essentiel. L’ambiance de la piscine, les directs, une expérience différente. L’année passée avec Eurosport, j’étais en studio. Rien à voir.
Je n’ai pas vu beaucoup les nageurs. Je n’ai même pas fait la fête avec eux le dernier soir, j’étais trop fatiguée ».

Aucun commentaire: